Les différentes procédures pour s’inscrire sur Google Maps

Les différentes procédures pour s’inscrire sur Google Maps

Une entreprise physique qui s’installe nouvellement doit d’abord chercher à se faire connaitre. Ainsi, il doit faire recours à des outils qui assurent avec aisance sa visibilité. Parmi ces outils, Google Maps est l’un des plus efficace et simple à mettre en place. Mais comment s’inscrire sur Google Maps ? Il s’agira dans cet article de faire ressortir les étapes à suivre pour s’inscrire sur cet outil.

Que représente Google Maps ?

Bien avant d’aborder comment créer cette carte de referencement de l’entreprise en ligne, il est important d’avoir une clarification de cette notion. Autrefois, pour faire connaitre un nouveau etablissement ou une nouvelle entreprise, il nécessite tout un processus qui demande beaucoup de temps et d’effort. En effet, il serait difficile aux clients d’obtenir des informations sur un etablissement qui vient de naître.

Grâce aux progrès de la technologie, un outil puissant à vu le jour : il s’agit de l’outil Google maps. Le service de localisation virtuelle est un produit de google qui reste le moteur de recherche le plus performant. Ainsi, google maps est directement intégré à la recherche sur le web. Google est considéré comme le lieu initial des recherches sur internet (la recherche des informations ou des avis sur un produit/service ou un vendeur…).

Google maps intervient pour augmenter la visibilité de votre local. En effet, il devient plus simple aux internautes d’avoir une idée de la localisation de votre etablissement. Grâce au navigateur web, l’entreprise est épargnée des pertes de temps liées au processus pour sa connaissance. Il s‘agit d’un moyen de referencement gratuit, qui sert à rechercher un lieu ou un itinéraire.

Les étapes à suivre pour l’inscription

Une fois que vous avez compris la notion de Google maps et ses avantages, l’inscription sera plus facile. Pour adhérer à google maps, il faut, dans un premier temps se connecter sur Google My Business. Il s’agit d’un outil gratuit qui permet de créer et de gérer la présence de votre local. La fiche Google My business permet de faire ressortir vos coordonnées et de bien détailler votre activite. La démarche à suivre se présente comme suit :

  1. inscrivez votre entreprise sur Google my business à l’aide d’une adresse mail.

Pour ce faire, cliquez sur commencer puis ajoutez les premières informations concernant votre entreprise (appellation et adresse postale), c’est la toute première etape ;

  1. acceptez les conditions d’utilisation puis remplissez la page concernant vos informations telles que : vos horaires d’ouverture, le lien de votre site internet (si possible de votre page Facebook) et aussi votre contact ;
  2. cliquez sur «envoyer» pour recevoir un courrier de vérification de la justesse de votre identité. Servez vous du code reçu dans le courrier pour valider votre inscription sur Google My business.

A partir de l’instant de la validation de l’inscription, votre entreprise sera, d’une manière officielle et directe inscrit sur Google maps. L’etablissement apparaitra désormais sur le navigateur web et les internautes ou clients pourront mieux vous suivre et découvrir l’activite principale.

Chaque etape reste indispensable pour éviter les problèmes de validation. Si au cours du processus vous rencontrez de difficulté (vous n’avez pas reçu par exemple une carte postale de confirmation), contacter le support de google My business pour recevoir leurs avis. Par ailleurs, c‘est toutefois possible de modifier vos informations même si votre fiche est déjà assez connue.