Les etapes de l’inscription sur Google Maps

Les etapes de l’inscription sur Google Maps

S’inscrire sur Google Maps est recommandé pour toutes entreprises. Cet outil est actuellement l’outil le plus utilisé par les automobilistes et il est le premier outil proposé aux Américains pour leur recherche en ligne. Pour un etablissement commercial, être sur Google Maps est un moyen d’attirer plus de clients, surtout ceux qui se trouvent à sa proximité. Comment faire pour s’inscrire ? 

Quel est l’avantage d’être inscrits sur Google Maps ? 

 

Ajouter votre etablissement sur Google Maps ne peut être qu’avantageux pour vous. Ce service de Google propose une carte digitale permettant aux internautes de rechercher une destination ou un endroit déterminé. La carte Google permet également de se renseigner sur le trafic et la circulation. De plus, c’est un outil de localisation, vous permettant de connaitre votre position exacte, en vous informant sur l’avenue ou la rue dans laquelle vous vous trouvez.  

C’est la raison pour laquelle , l’outil vise les propriétaires d’une entreprise commerciale ou d’un etablissement qui attire le public. Google incite ces derniers à s’inscrire pour la promotion de leur activite. Il est important de s’inscrire, car cela permettra à tous ceux qui cherchent des activités correspondant à la votre, de tomber sur votre commerce. Un moyen de gagner en visibilité, Google Maps est un outil de referencement web.  

L’outil peut aussi être utilisé par les mobinautes. En effectuant une recherche sur mobile, ils verront votre entreprise sur la carte Google. 

Google Maps est un service avec une importante visibilité. Chaque propriétaire pourra attirer plus de clients en s’inscrivant. Ces derniers seront attirés à contacter l’entreprise voire à la visiter. 

 

Comment s’inscrire sur la carte Google ? 

 

Pour s’inscrire, il suffit de réaliser quelques opérations simples, qui ne demandent que quelques minutes seulement. 

L’inscription se fait en se rendant sur la page officielle de Google My Business. Un site internet proposant un referencement web aux établissements commerciaux. Même si le service a été lancé en 2014, il est n’est pas très utilisé. Alors que les nombreux avantages qu’il propose sont au profit des entreprises. Effectivement, Google Maps n’est pas seulement gratuit, mais il offre également une grande visibilité aux entreprises inscrites sur Google my business. 

L’inscription demande la disposition d’un compte Gmail. Quand vous arrivez sur la page d’accueil du site Google My Business, vous cliquez sur « commencer » puis suivre les directions affichées. La première etape consiste à remplir la fiche de renseignement en fournissant les informations relatives à votre commerce, soit le nom, l’adresse… 

Ensuite, la page affiche les conditions générales du service. Après avoir cliqué sur « accepter », l’etape suivante consiste à donner des informations supplémentaires en répondant à des questions concernant l’horaire d’ouverture, l’adresse URL de votre site internet, et votre numéro de téléphone. Ils permettront à tous ceux qui s’intéressent à votre commerce de vous contacter. 

Enfin, quand vous avez fourni toutes les informations vous concernant, cliquez sur le bouton d’envoi. Un courrier de confirmation vous serra par la suite envoyé, pour s’assurer que votre entreprise existe réellement et qu’elle a un local déterminé. Le code du courrier est à entrer dans le site pour valider l’inscription. Votre etablissement est accepté et se trouve désormais sur la carte Google. 

Les internautes peuvent donner leur avis sur votre activite, vous permettant de gagner des points. Les points Local guide s’affiche sur votre fiche et vous permettent d’atteindre un niveau supérieur sur le service Google My business. Google donne 10 points par avis.